La Caisse des écoles est au cœur de l’histoire des écoles parisiennes depuis l’instauration de la IIIe République, et joue un rôle important pour l’action sociale dans notre ville.

Si son rôle principal est de fournir aux enfants scolarisés des repas sains, équilibrés et de qualité à des tarifs abordables, la Caisse des écoles propose également des séjours de vacances aux petits Parisiens.

La pause déjeuner correspond à un temps de socialisation important, pendant lequel les enfants vont apprendre un savoir vivre ensemble. Le restaurant collectif est un instrument d’éducation mais également de découverte. Il est de notre responsabilité de faire en sorte que cette pause méridienne soit un moment essentiel dans la journée de nos enfants. C’est pourquoi avec l’ensemble des personnels de la Caisse des écoles, dont je salue l’investissement et le professionnalisme, mais également avec les animateurs qui accompagnent les enfants pendant leur repas, nous continuerons à faire de l’interclasse un instant agréable et enrichissant.

La mise en ligne du site de la Caisse des écoles a pour objectif de vous informer sur ses missions, de consulter les repas que prendront vos enfants mais également de vous permettre d’effectuer des démarches en ligne, comme le paiement en ligne de vos factures.

Je vous souhaite une bonne visite sur ce site.

Rémi Féraud

Président de la Caisse des écoles du 10e arrondissement de Paris