Le Conseil d’Administration

18 personnes composent le Conseil d’Administration :

  • 5 membres du conseil d’arrondissement désignés par le Maire ;
  • 6 membres élus par les adhérents
  • 3 membres de droit et 3 personnalités désignées

 

Le Conseil se réunit environ 5 fois par an pour régler les affaires de la Caisse.

Les membres peuvent faire partie de commissions permanentes :

Commission des finances

Elle prépare les décisions du Conseil d’administration en matière budgétaire

Commission d’appel d’offres

Elle prépare les décisions du Conseil d’administration en matière d’attribution de marchés publics

Commission des menus

Commission également ouverte aux directeurs d’écoles et aux représentants de parents d’élèves, elle se réunit en présence de la diététicienne pour discuter des menus servis aux enfants.

Commission d’appel d’offres

Elle prépare les décisions du Conseil d’administration en matière d’attribution de marchés publics

Commission des finances

Elle prépare les décisions du Conseil d’administration en matière budgétaire

Financement

Les caisses des écoles adoptent leur propre budget, présenté en budget annexe de la Ville de Paris.

Les recettes sont composées pour moitié des participations des familles, et pour moitié par des subventions municipales et départementales.